L’entretien d’embauche

0

« Lors d’un entretien d’embauche, vous êtes jugés à 55% sur votre apparence, à 38% sur votre gestuelle et à seulement 7% sur vos propos. »

Alors si vous souhaitez avoir 100% de l’attention du recruteur, il faut faire attention à votre look.

Vous devez également garder à l’esprit que vous ne connaissez pas votre futur interlocuteur.

Il ne sert à rien de s’habiller de manière particulièrement originale si ce dernier n’est pas réceptif à ce type d’artifices.

Et même si la société que vous souhaitez intégrer a un dress-code interne assez souple, le recruteur peut apprécier que vous respectiez un certain protocole lors de ce premier entretien.

Les femmes devront ainsi privilégier des bijoux et un maquillage discrets et éviter un décolleté trop plongeant. Surtout, si son interlocuteur est une femme.

Pour les hommes, le costume reste une valeur sûre. Même la cravate demeure un accessoire bien vu en entretien.

Vous devez aussi donner une image de quelqu’un d’abordable, de rassurant. C’est pourquoi il ne faut pas porter de vêtements trop tendance, trop mode ou trop « flashy ».

Vous pouvez en revanche jouer sur la couleur de vos habits. Le plus souvent, on se rend à un entretien habillé de noir et blanc, or le bleu est par excellence la couleur de l’ouverture, de la communication.

En revanche, vous ne devez pas multiplier les associations de couleur : du gris, du noir et ensuite vous jouez avec une seule couleur.

🎤 𝗦𝗲𝗹𝗼𝗻 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗮 𝘁𝗲𝗻𝘂𝗲 𝗮𝗱𝗲́𝗾𝘂𝗮𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗮̀ 𝘂𝗻 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗱’𝗲𝗺𝗯𝗮𝘂𝗰𝗵𝗲?

———————————–
😉😉 Goré Paul Richmond Chargé de recrutement et coach en emploi.

laissez un commentaire